CAPTURE ONE PRO 12

Publié le 30 Novembre 2018

Bonjour

 

La mise à jour de capture one 12 apporte quelques belles nouveautés, et ca reste un des rares logiciel paramétrable à son flux de production, si des outils nous servent pas on peux les supprimer, ils sont également déplaçable à souhait pour les placer dans l’ordre ou l’on effectue nos traitements, et également transportable d’un écran à un autre si on travaille sur plusieurs écrans, leur taille est aussi ajustable, on est pas emprisonner dans une arborescence  type ou on a pas le choix.

 

Espace de travail

Capture One est conçu pour s'adapter à votre manière de travailler, vous pouvez personnaliser et créer vos espaces de travail pour les accorder à votre flux de travail: outils, affichage, aperçus, et icônes peuvent être masqués, déplacés et redimensionnés selon vos souhaits.

 

 

 

La gestion de la couleur avec les tons chairs

Homogénéiser les tons chairs sans retouche complexe de couleur, avec simplement trois curseur d'uniformité: teinte, saturation et luminosité. Appliquer en réglage local pour un contrôle maximum.

 

Le masquage de luminosité

Le masquage de luminosité ouvre des possibilités d’éditions incroyables, de la réduction de bruit sélective au traitement de couleur précis. Appliquer une récupération des ombres seulement aux zones les plus sombres ou ajouter de la clarté seulement aux zones les plus claires de l’image.

 

 

 

Le filtre gradué qui est déjà présent sur d’autres logiciels depuis longtemps, mais avec ici des petites finesses ont été rajouté.

Capture One 12 porte les masques au niveau supérieur, permettant l’édition, le déplacement et le pivotement, puis mieux encore, l’asymétrie de masques dégradés. Utilisant un nouveau moteur de masquage paramétrique, Capture One permet des réglages dans la taille, forme, et symétrie des masques avec un simple clic de souris et quelques touches clavier, redéfinissant vraiment les possibilités avec le dégradé linéaire.

 

 

Le filtre radial

Le nouvel outil de Masque en Dégradé Radial permet de créer des masques flexibles rapidement et de manière pratique pour le vignettage et d’autres réglages avec un contour progressif. Les masques radiaux peuvent facilement être ajustés en taille, forme et symétrie.

 

 

Le contour progressif du masque

Adoucissez les bords d’un masque après l’avoir dessiné est simplifié avec la nouvelle fonctionnalité de Contour Progressif. Évitez d’avoir à redessiner les masques en glissant simplement le curseur pour adoucir les bords. La fonction Améliorer Contour vous permet de créer un masque plus précis. Créez un masque très propre et réglable pour différents usages, par exemple en sélectionnant les cheveux sur un fond. Utilisez conjointement avec la fonction de masquage auto pour des résultats précis.

 

 

Visualisez votre masque sans la distraction de l’image en passant en mode Niveaux de gris Il est maintenant facile de voir et corriger des zones oubliées d’un masque.

 

Une interface un peu revisitée

Couleurs, icônes, et design général sont optimisés pour les longues sessions d’édition et pour rendre l’expérimentation et la personnalisation aussi faciles que possible. Le look et l’ergonomie sont accueillants pour les nouveaux utilisateurs tout en étant personnalisables pour les utilisateurs avancés.

 

 

La netteté

Des outils d'accentuation de netteté assurent un contrôle total du processus, du gain de netteté à la suppression du Halo. L'ajout d'une fonction de gestion de la netteté pour les pré-régales de traitement, selon la sortie, par exemple impression ou affichage, permet à vos images d'être aussi belles que possible, peu importe leur taille.

 

 

Epreuvage de sortie

Traiter des images pour de larges impressions est très différent de traiter des images pour les réseaux sociaux. Capture One permet de traiter de manière indépendante en sauvant des préréglages différents pour facilement atteindre le résultat de sortie souhaité en un seul clic. Chaque pré-réglage peut entre autres avoir une taille d’image, une qualité, un profil ICC, et un ajout de netteté différents. L’épreuvage de sortie vous permet de rapidement contrôler l’affichage de l’image finale pour chaque pré-réglage sans avoir à traiter une image. Cela rend les ajustements aisés pour chaque préréglage pour atteindre la perfection, sans avoir à passer par un processus fastidieux.

 

 

 

Pour résumer cette version 12 apporte vraiment un plus et je pense que pour certaines personnes on peux se passer d’un photoshop pour 80% des travaux de traitement d’images du quotidien.

 

 

 

Rédigé par alain

Publié dans #Logiciels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article