MODE AV OU M ET MESURE DE LUMIERE

Publié le 7 Février 2018

Bonjour;

Les débats sur la façon de shooter sont une chose courante sur le web et chacun a son avis et pense que sa façon de travailler est la meilleure en essayant de convaincre les autres.

Maintenant seul le résultat final compte et chacun trouve une manière qui lui convient.

Le plus gênant c’est de voir des personnes qui te disent que leur manière de travailler est la meilleure mais que si leur matériel pouvait ne pas avoir ceci ou cela ou si les ingénieurs avaient mis cela dedans ca serai mieux, peut être que la finalement leur façon de travailler est peux être pas la mieux.

 

J’entend également très souvent (moi je choisi le mode AV car c’est le SEUL mode qui me permet de gérer ma PDC).

 

J’entend également (moi je prend cette mesure de lumière la pour ce type de photo, et c’est mesure la pour cet autre type de photo etc……)

 

Et parfois il est difficile de choir le bon mode en fonction du sujet a shooter et également des conditions de shoot, et surtout pas se rater avec sa MAP si la mesure est lié au collimateur actif qui est souvent le central pour la mesure spot hors mis les boitiers haut de gamme.

 

Donc je vous propose d’essayer une chose chez vous avec un sujet blanc sur un fond noir.

Vous faite l’exercice une fois en mode AV et une fois en mode M.

 

3 photos dans chaque mode avec 3 mesures de lumière différente avec le collimateur central avec le même iso pour le mode M et AV bien sur.

 

Je vous laisse regarder ci-dessous les 2 séries de photos ou la MAP a été faite à chaque fois sur le sujet blanc et de bien regarder les exifs ainsi que les différentes expositions des photos entre le mode AV et M

Vous pouvez télécharger les photos pour mieux voir les exifs.

(clic droit enregistrer sous)

 

MODE AV


 

 

MODE M

 

 

Rédigé par alain

Publié dans #tests

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article